Recevoir les Annonces par E-mail / SMS - GRATUIT !

RECRUTEMENT 470 personnels fonctionnaires de la Santé Publique - Concours Fonction Publique du Cameroun 2014

Date de publication: 07-11-2014 14:52:34 | (c)  http://etudiant.paleba.org   | Nom du contact: FONCTION PUBLIQUE | Lieu: Yaoundé - Région du Centre | 4120 Affichages | Comments |

Ouverture d'un concours direct pour le recrutement quatre cent soixante-dix (470) personnels dans le corps des fonctionnaires de la Santé Publique, session de 2014.

Le présent arrête porte ouverture d'un concours direct pour le recrutement de personnels dans les corps des fonctionnaires de la Santé Publique, suivant la répartition ci-après :



I- CORPS DES MÉDECINS
Médecins Généralistes, catégorie «A» deuxième grade de la Fonction publique : 120 places
Médecins Spécialistes catégorie «A» deuxième grade de la Fonction publique : 30 places

II- CORPS DES TECHNIQUES BIOMÉDICALES


Ingénieurs Biomédicaux. catégorie A deuxième grade de la Fonction publique : 05 places
Ingénieurs des travaux Biomédicaux. catégorie A premier grade de la Fonction publique : 10 places
Techniciens Principaux Biomédicaux, catégorie B deuxième grade de la Fonction publique : 10 places


Techniciens Biomédicaux, catégorie B premier grade de la Fonction publique : 20 places


Agents Techniques Biomédicaux, catégorie C de la Fonction publique : 25 places



III- CORPS DES INFIRMIERS


Infirmiers Principaux catégorie B deuxième grade de la Fonction publique : 50 places


Infirmiers Principaux spécialisés catégorie B deuxième grade de la Fonction publique (Anesthésie – réanimation, Santé mentale, Santé de reproduction, ophtalmologie ) : 40 places


Infirmiers catégorie B premier grade de la Fonction publique : 45 places


Aides-soignants catégorie C de la Fonction publique : 95 places



CONDITIONS A REMPLIR POUR FAIRE ACTE DE CANDIDATURE


1- Conditions générales


Peuvent faire acte de candidature, les camerounais de deux sexes remplissant


les conditions suivantes :



a) Réunir les conditions générales requises pour l'accès aux emplois publics et


les conditions édictées par le Statut Général de la Fonction Publique de l’État
b) Être âgé de dix-sept (17) ans au moins et de vingt-neuf (29) ans au plus au1er janvier 2014 (être né entre le 01/01/1985 et le 01/01/1997) pour les candidats à l'admission de la catégorie C de la Fonction Publique.
c) Être âgé de dix-sept (17) ans au moins et de trente-quatre (34) ans au plus au1er janvier 2014 (être né entre le 01/01/1980 et le 01/01/1997) pour les candidats à l'admission des catégories A et B de la Fonction Publique.

Conditions Spécifiques :

I- CORPS DES MÉDECINS


Médecin Généraliste,
Être titulaire à la fois du Baccalauréat de l'enseignement général ou du Général Certificate of Éducation Advanced Level (GCE/AL) et du diplôme de Doctorat en Médecine délivré par un établissement national de formation reconnu, ou d'un diplôme reconnu équivalent délivré par une école étrangère ou internationale figurant sur une liste fixée par arrêté du Premier Ministre.



Médecin Spécialiste. être titulaire à la fois du Baccalauréat de l'enseignement général ou du General Certificate of Éducation Advanced Level (GCE/AL) et du diplôme de Doctorat en médecine et


et du Diplôme de Spécialisation délivré par un établissement national de formation reconnu, ou d'un diplôme reconnu équivalent délivré par une école étrangère ou internationale figurant sur une liste fixée par arrêté du Premier Ministre.



CORPS DES TECHNIQUES BIOMEDICALES


Ingénieur Biomédical,
Être titulaire à la fois du Baccalauréat de l'enseignement général ou du General Certificate of Éducation Advanced Level (GCE/AL) et du diplôme d'ingénieur Biomédical délivré par un établissement National de formation reconnu, ou d'un diplôme reconnu équivalent délivré par une école étrangère ou internationale figurant sur une liste fixée par arrêté du Premier Ministre.



Ingénieurs des "Travaux Biomédicaux,
être titulaire à la fois du


Baccalauréat de l'enseignement général ou du General Certificate of Éducation Advanced Level (GCE/AL) et du diplôme d'ingénieur Biomédical délivré par un établissement National de formation reconnu, ou d'un diplôme reconnu équivalent délivré par une école étrangère ou internationale figurant sur une liste fixée par arrêté du Premier Ministre.



Technicien Principal Biomédical,
être titulaire a la fois du Baccalauréat


de l'enseignement général ou du General Certificate of Education

Advanced Level (GCE/AL) et du diplôme de Technicien Principal Biomédical délivré par Lin établissement national de formation reconnu, d'un diplôme reconnu équivalent délivré par une école étrangère ou internationale figurant sur une liste fixée par arrêté du Premier Ministre.



- Technicien Biomédical,
être titulaire à la fois du Probatoire ou du


General Certificate Of Education Ordinary Level(GCE/OL.) et du diplôme


de Technicien Biomédical délivré par un établissement national de formation reconnu, ou d’un diplôme reconnu équivalent délivré par une école étrangère ou internationale figurant sur une liste fixée par arrêté du Premier Ministre.



- Agent Technique Biomédical,
être titulaire à la fois du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC) ou du General Certificats: of Éducation Ordinary Level GCE-OL) et du diplôme dirigent Technique


Biomédical délivré par un établissement national de formation reconnu ou d'un diplôme reconnu équivalent délivré par une école étrangère ou internationale figurant sur une liste fixée par arrêté du Premier Ministre.



III- CORPS DES INFIRMIERS


Infirmier Principal,

Être titulaire à la fois du Baccalauréat de l'enseignement général ou du General Certificate of Education Advanced Level (GCE/AL) et du diplôme d’État d'infirmier délivré par un établissement national de formation reconnu ou d'un diplôme reconnu équivalent délivré par une école étrangère ou internationale figurant sur une liste fixée par arrêté du Premier Ministre.



Infirmier Principal Spécialisé/IDE,
être titulaire a la fois du Baccalauréat de l'enseignement général ou du General Certificate of Education Advanced Level (GCE/AL)et du diplôme d’État


d'infirmier et du diplôme de spécialisation en ophtalmologie, anesthésie - réanimation, santé mentale ou santé de la reproduction délivré par un établissement national de formation reconnu, ou d'un diplôme reconnu équivalent délivré par une école étrangère ou internationale figurant sur une liste fixée par arrêté du Premier Ministre.



Infirmier,
être titulaire a la fois Probatoire ou du


General Certificate Of Education Ordinary Level(GCE/OL.) et du diplôme


de d'infirmier délivré par un établissement national de formation reconnu, ou d'un diplôme reconnu équivalent délivre par une école étrangère ou internationale figurant sur une liste fixée par arrêté du Premier Ministre.



- Aide-Soignant, être titulaire à la fois du Brevet d'Etudes du Premier


Cycle (BEPC) ou du General Certificate of Education Ordinary Level


(GCE-O/L) et du diplôme d'aide- Soignant ou du diplôme d'aide- Soignant en Santé communautaire délivré par un établissement national de formation reconnu ou d'un diplôme reconnu équivalent délivré par une école étrangère ou internationale figurant sur une liste fixée par


arrêté du Premier Ministre.



COMPOSITION DES DOSSIERS DE CANDIDATURE


Les dossiers de candidature qui seront reçus complets et contre récépissé au Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, Direction du Développement des Ressources Humaines de l’État, (4ème étage, portes 405 et 409),


ou dans les Délégations Régionales de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, jusqu'au vendredi 05 décembre 2014. délai de rigueur, devront impérativement comprendre les pièces suivantes :



Une fiche d'inscription timbrée à mille (1000) francs CFA, dont l'imprimée est disponible (dans les services du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative ou dans les Délégations Régionales du même Ministère et téléchargeable sur le site internet : minfopra.gov.cm;


Une copie certifiée conforme de l'acte de naissance signée par une autorité civile compétente;


Un extrait de casier judiciaire, bulletin n°3;


Une copie certifiée conforme du diplôme exigé, signé par une autorité civile compétente;


Une attestation de présentation de l'original du diplôme exigé, signée par‘ une autorité civile compétente;


Un certificat médical délivré par un médecin du secteur public;


Une fiche de renseignement dûment légalisée par une autorité compétente ;


Une quittance de versement le la somme de quinze mille (15 000) francs CFA délivrée par le Chef de Service des Concours directs et de la bourse, ou par le Chef service des recrutements et de la formation dans les Délégations Régionales du Ministère de la Fonction publique et de la Réforme Administrative


Deux (02) photos 4x21 ;


Une enveloppe timbrée a cinq cents (500) francs à l'adresse du candidat.

Article 5 : MODALITÉS DE DÉROULEMENT DES ÉPREUVES ORALES.


Un communiqué du Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative précisera les dates et horaires de passage des épreuves orales d'admission définitive pour les candidats des catégories A et B .



Article : Les résultats définitifs du présent concours seront publiés par un arrêté du Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative.



Article : Le présent arrêté sera enregistré et publié partout où besoin sera.



Yaoundé, le


Le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative



Cliquez ICI pour vous Inscrire sur etudiant.paleba.org, vous recevez Gratuitement des Annonces similaires par E-mail / SMS !